100 marques alimentaires françaises vont « embarquer » dans une capsule temporelle !

Le mardi 21 mars 2023, 100 marques agro-alimentaires françaises vont glisser leur vision de l’agro-alimentaire et de l’alimentation des Français dans 10 ans dans une capsule temporelle.

L’industrie agro-alimentaire française est en pleine mutation. Entre pénuries de ressources humaines et de matières premières, hausses de prix des énergies et autres multiples crises, le secteur est arrivé à un tournant où tous les acteurs doivent se réinventer.

Ils doivent aussi, avant toute chose, se projeter dans l’avenir pour donner de la vision et du sens à l’ensemble des maillons de la chaine, à commencer par les consommateurs, sur le futur du système alimentaire français.

En effet, l’alimentation d’aujourd’hui ne sera pas la réalité de demain et c’est dès maintenant que les marques et les entreprises doivent imaginer et rendre possible les agricultures, les produits et les entreprises de demain.

Et tout simplement la nourriture de demain car c’est bien là l’enjeu et leur rôle : « nourrir les Hommes » et qui plus est, le mieux possible et dans le cas présent en priorité, permettre aux français de continuer à manger chaque jour !

Dans ce contexte, 100 marques alimentaires sélectionnées, qui se sont données comme mission de continuer à nourrir les français en dépit des crises et difficultés, vont écrire leur vision de l’alimentation dans 10 ans !

Dans 10 ans : quelles agricultures, quels produits, quelles entreprises, quelles énergies, quelles distributions, quels consommateurs, … ?

Autant de questions clés et incontournables pour se réinventer en profondeur avec de nouvelles idées, de nouveaux modèles, de nouvelles perspectives qui iront toutes dans la même direction : permettre aux Français de se nourrir durablement dans les années à venir.

Une opération créée et animée par Pour nourrir demain

Nous avons voulu mettre en place cette opération positive et optimiste pour effectivement communiquer positivement sur les marques engagés malgré les difficultés de leur quotidien.

Participer à la capsule temporelle de l’alimentation est un moyen efficace de communiquer, en interne (collaborateurs, partenaires,…) et en externe (médias, consommateurs,…), sa volonté d’être un acteur incontournable de l’alimentation des français dans les années à venir.

Un événement témoin pour se projeter dans 10 ans

Le 21 mars 2023, les 100 marques alimentaires sélectionnées, vont glisser dans une capsule temporelle leurs souhaits et leurs visions de ce que sera l’agro-alimentaire et l’alimentation dans 10 ans.

Ensuite, après un an de pause, chaque trimestre, 3 visions de marques seront ouvertes en présence de témoins et personnalités pour dévoiler au grand public les visions de chaque marque.

 

Retour au sommet