En route pour 2030 avec les marques fruits et légumes – FLD Magazine

La capsule temporelle de l’alimentation de Pour Nourrir Demain va emporter les visions de grandes manques des fruits et légumes pour 2030. FLD a demandé à certains participants, et à d’autres, ce que sera leur activité dans la prochaine décennie.

Le mardi 31 janvier se déroulera un événement singulier : 100 marques agroalimentaires françaises – dont de grands noms de la filière fruits et légumes – glisseront leur vision de l’agroalimentaire et de l’alimentation dans dix ans et leurs engagements RSE dans une « capsule temporelle de l’alimentation ».

A l’origine de cette initiative, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni, fondateurs de Pour Nourrir Demain, sont convaincus que pour résoudre les enjeux les acteurs doivent collaborer et être solidaires.

(…) « Les relations se sont tendues, amplifiées par la guerre en Ukraine. L’industrie agro-alimentaire française est arrivée à un tournant où tous les acteurs doivent se réinventer pour perdurer, avec l’objectif de reconstruire le système alimentaire français », expliquent-ils de concert. « L’alimentation d’aujourd’hui ne sera pas la réalité demain et c’est dès maintenant que les marques et les entreprises doivent imaginer et rendre possible les agricultures, les produits et les entreprises de demain » souligne Sylvain Zaffaroni (…)

(…) L’expérience a été un bel exercice, ce que confirme Marion Mashhady : « Très rapidement, cela est devenu un outil de motivation interne pour les entreprises participantes. Il y a eu un vrai ‘effet vitamine’ qui a servi pour leur stratégie » (…)

Retrouvez l’article complet et la vision de leurs marques en 2030 par Pierre-Yves Jestin, président de Savéol, Franck Bonfils, président de Juste bio, Stéphane Lehoux, directeur général de St Mamet et Antoine Wassner, PDG de Sabarot dans le dernier magazine FLD.

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