Dix ans et des idées – végétable

Entre pénuries de main d’œuvre et de matières premières, inflation, manque d’offre dans certains rayons… qu’aurons-nous dans nos supermarchés dans dix ans ? Telle est la question clé sur laquelle ont travaillé ces entreprises ces derniers mois. Elles ont déposé leurs projets, inspirations et engagements, dans une urne, ou plutôt capsule temporelle, puisqu’une à deux enveloppes par an pendant dix ans sera ouverte au fur et à mesure.

(…) « Dans un monde complexe, nous devrons mettre davantage en commun des savoir-faire, les partager sur nos territoires. Par exemple, nous avons mutualisé des palox avec d’autres entreprises, pourquoi pas demain une station de lavage partagée », a exprimé Stéphane Lehoux, directeur général de Saint-Mamet (…)

(…) « Ce groupe d’échanges a été très profitable, il a permis de donner un coup à l’engagement des équipes en interne. C’est de cette collaboration que nous avons eu l’idée de mettre en place le CV inversé pour recruter des collaborateurs. Nous venons de lancer notre marque employeur “One coop” qui lui fait complètement écho », a témoigné Leïla Veillon, directrice communication et marketing du groupe Arterris (…)

(…) « À force de vouloir convaincre, nous avons vu que le consommateur est de plus en plus hermétique à nos messages. À l’instar de Candia qui vient de l’exprimer, nous décidons de nous atteler ces dix prochaines années à la transmission de la bonne nutrition dès le plus jeune âge, en réintroduisant des cours de cuisine à l’école », a affirmé Mérédith Sabatier, directrice marketing Cérébos. (…)

(…) « Notre obsession sera d’accompagner les consommateurs et nos producteurs dans la transition alimentaire », a résumé Silvia Rama, chef de groupe marketing de la marque D’Aucy (coopérative Eureden) (…)

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