Capsule temporelle : quels sont les engagements des IAA pour l’alimentation de 2033 ? – RÉUSSIR

Pour nourrir demain a encapsulé les idées de cent marques alimentaires qui ont décrit leur vision de l’alimentation en 2033 et détaillé les actions qu’elles mettront en place pour y arriver.

Avec son opération intitulée la « capsule temporelle », Pour nourrir demain a souhaité mettre au défi les sociétésagroalimentaires en les incitant à se projeter dans les dix prochaines années et à indiquer comment ils voyaient l’universalimentaire de 2033.

(…) « Avec toutes ces crises successives ces dernières années, certainsnous avaient remonté une baisse de motivation de leurs collaborateurs qui voient bien que les commerciaux vivent un enfer,que les RH peinent à recruter… Cette démarche permet ainsi à tout le monde de sortir la tête du quotidien, de se projeterdans le futur », explique Sylvain Zaffaroni, cofondateur de Pour nourrir demain (…)

(…) « Il faut montrer ce qu’il se cache derrière l’étiquette des produits. Si notre rêve est de rapprocher le consommateur del’amont agricole, nous devons également lui ouvrir les portes de nos usines de transformation », indique Alice Finaz deVillaine, directrice marketing de Carte noire (…)

(…) « Nous voulons expliquer qui nous sommes au consommateur et communiquersur beaucoup de sujets : notre activité industrielle qui doit être la plus écologique possible, nos partenariats avec les éleveursen amont et expliquer les compositions de nos produits », complète Jérémy Zeller, directeur marketing de la Maison Collet (…)

(…) « Nous aurions besoin de l’intelligence artificielle au service de la santé, pournous aider dans les innovations futures », estime Jean-Marc Bigot, « Demain, nous voulons travailler le collaboratif et la mutualisation avec nos partenaires amont et aval, mais aussi avecd’autres industriels » (…)

(…) « Nous avonsrelocalisé notre filière haricots rouges et le communiquons au consommateur. Nous poursuivons notre combat pour lasouveraineté alimentaire » se réjouit Silvia Rama, chef de produit marketing de d’aucy (…)

(…) « Nous renforçonsnos filières blé dur, blé tendre et riz de Camargue IGP que nous voulons davantage faire connaître », détaille Leïla Veillon,directrice de la communication et du marketing de la coopérative, « Nous menons un projet sur le sorgho, car sa culture demande moins d’eau. Il n’est utilisé qu’en farine animale et nous cherchons à l’introduire dans l’alimentation humaine sous forme de farine » (…)

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