Alimentation : 100 marques imaginent l’agroalimentaire en 2033

 

(…) En attendant, certaines marques ont esquissé les grandes lignes de leur vision à l’occasion du lancement de l’opération. La production agricole est au cœur de la stratégie d’un grand nombre d’entre elles. D’aucy et Panzani, par exemple, mettent en avant leur volonté de relocaliser leurs approvisionnements. Pour Saint Mamet, cela passera par une plus grande maîtrise des filières. Le transformateur veutd oubler son verger « propre» en passant de 500 à 1 000 hectares d’arbres fruitiers. II travailiera êgalement sur une séledion de variété sconsommantmoins d’eau. C’est aussi la vision de la coopérative du Sud-0uest Arterris qui veut développer de nouvelles filières pour s’adapter au manque d’eau. Enfin Candia (Lait) et Le Gaulois (volaille) identifient la communication sur le bien-être animal auprès des consommateurs comme un enjeu central des dix années à venir. (…)

Lire l’article complet sur www.agra.fr

Retour au sommet